Amortisseur VTT FAST FENIX 2.0
Sans frais, par carte bancaire uniquement.
Délai normal d'intervention à réception de votre colis (VTT uniquement), délai express en 24h.
Lundi - Vendredi 9:30-12:00 puis 14:00-17:30
Le contrôle des fins de course (bottom-out) reste un défi, notamment avec les amortisseurs à ressort. Le Fenix 2.0 intègre désormais un système Hydraulic Bottom Out (HBO) spécialement conçu pour répondre à ce besoin. Déjà éprouvé sur le terrain dans la série Ride, le système HBO a été conçu pour les riders amateurs et professionnels, et il a été parfaitement adapté pour le Fenix 2.0. Ce système agit sur les 25 derniers pourcents de la course de l’amortisseur, avec un piston auto-centreur doté d’un mécanisme de détente pour éviter tout risque de "collage" lors des gros impacts. Un empilement de clapets sur le piston permet un réglage précis du HBO, garantissant une fin de course fluide et contrôlée. Contrairement à un orifice réglable externe, qui serait limité à moduler les fins de course à faible vitesse, cette architecture HBO à clapets offre une réponse plus efficace et constante, quelle que soit l’intensité des impacts.
L'hydraulique du Fenix 2.0 reste en grande partie inchangée. Il conserve l'architecture à trois circuits indépendants pour la compression basse, moyenne et haute vitesse. Le piston VDP (« Velocity Dependent Piston ») offre un contrôle de précision et une meilleure traction, tandis que le circuit hydraulique indépendant pour le « climb mode » stabilise les mouvements de la suspension lors des ascensions.
La forme de la tête de l'amortisseur a également été retravaillée pour réduire son encombrement. La largeur a été réduite de 6 millimètres, le réservoir piggyback déplacé de 3 millimètres vers l'arrière, et la tête Trunnion redessinée. Le résultat ? Le Fenix 2.0 est désormais compatible avec une plus grande variété de vélos, comme l’Orbea Wild 2023-2024. Cette évolution simplifie également la gamme de produits, avec une seule forme de tête Fenix désormais disponible. Le Fenix 2.0 est toujours livré avec son ressort et ses axes.
❗️ Merci de préciser la marque de votre VTT, ainsi que vos souhaits éventuels pour une gravure personnalisée (des frais supplémentaires de 15 € seront ajoutés à votre facture).
Veuillez également indiquer la couleur souhaitée pour le levier et la coupelle de l’amortisseur : noir ou violet.